Sélectionner une page

Domaine Eric Rominger

Au sud de l’Alsace, à mi-chemin entre Mulhouse et Colmar, le Domaine est niché dans l’écrin de la Vallée Noble, au pied du majestueux coteau ‘le Zinnkoepflé’. La protection du massif vosgien y fait régner un micro climat chaud et sec. Le Domaine fut créé par Armand Rominger (père d’Eric) dans les années 1970. Il comportait alors 3 ha, localisés sur les communes de Bergholtz et Bergholtz- Zell. Lors de son installation en 1986, Eric fit évoluer les installations et les surfaces pour permettre le développement de l’exploitation. L’acquisition de nombreuses parcelles et notamment d’un îlot conséquent dans l’aire d’appellation du fameux GRAND CRU ZINNKOEPFLE, sur la commune de Westhalten, ont permis d’agrandir au fur et à mesure les surfaces, qui s’élèvent aujourd’hui à 11.5 ha. Le vignoble est conduit dans le plus grand respect du terroir. L’apport d’un compost maison, de différentes tisanes et préparations biologiques permettent de supprimer l’usage de produits phytosanitaires de synthèse. Les vendanges sont réalisées exclusivement à la main. Les parcelles sont situées sur plusieurs identités géologiques différentes, suite à l’affaissement de la fosse rhénane, Cette mosaïque de terroirs permet au vignoble Alsacien de proposer des vins très particuliers et riches en diversités :
- Le grès : sur lequel sont produits les vins de cépages qui allient  l’expression du fruit et la finesse.
- Le grès mélangé à des colluvions calcaire : qui fournit de beaux rieslings
- Le calcaire coquillier : du Grand Cru Zinnkoepflé et son micro climat donnant naissance à des vins puissants et élégants.
Les vins, produits à de  très faibles rendements, demandent un vieillissement de quelques années pour révéler toutes leurs beautés.

Mets relevés et épicés, salé-sucré- foie gras- tarte aux fruits- fromage (munster)

12,85

Apéritif – asperges – cuisine asiatique – saumon fumé

11,15

Fruits de mer, quiches, tarte à l’oignon, blanquette de veau

10,75

Gibiers, veau -porc, volaille, risottos, baeckeoffe

12,70

Plats composés de champignons – poissons de rivière – choucroute – volaille (oie-chapon) – fromages (munster)

12,95

Poissons, sushi, volailles rôties, fromage de chêvre

11,15

Fruits de mer, charcuterie, cuisses de grenouille, quiches – tartes aux fruits

9,00

Appellation

Millésime

Filtrer par prix