Sélectionner une page

Domaine Camus-Bruchon

L’histoire du Domaine familial remonte à plusieurs générations, leurs aïeux cultivaient déjà la vigne en 1734.

Mais c’est réellement au cours des années soixante que le domaine a pris de l’essor, ses grands-parents replantant la totalité des terres en cépage Pinot-Noir et Chardonnay. A ce jour, ils exploitent 9ha de vignes.

Viticulteur, propriétaire récoltant, Guillaume est  avant tout un passionné, héritage de son père, et de sa grand-mère qui s’est plu à travailler dans le vignoble jusqu’à l’âge de 83 ans.

Comme la plupart de ses confrères, Guillaume est attaché à son terroir et le cultive avec respect.

La méthode de travail est de type conventionnel, car le climat estival est souvent difficile et le cépage Pinot-Noir très délicat à amener à la récolte.

Pour cela, un gros travail de la vigne est nécessaire. Hormis la taille en période hivernale et printanière, les travaux en vert (ébourgeonnage, effeuillage et vendange en vert) sont indissociables de la vinification et de l’élevage pour arriver à un vin de belle qualité.

N’oublions pas la vendange, exclusivement manuelle, phase très importante ainsi que le tri à la main qui permettent de vinifier les plus belles grappes des cépages Pinot-Noir et Chardonnay.

terrines, brochettes ou encore des volailles rôties.

15,90

Viandes blanches, agneau grillé, rôti de bœuf, volaille, lapin

25,15

Gibier à plume, côte de bœuf, magret de canard, fromages délicats

29,35

Millésime

Filtrer par prix