Sélectionner une page

Agnès Paquet

Menée par Agnès, l’exploitation se situe au cœur de la Bourgogne, dans les Hautes Côtes de Beaune.  Le vignoble s'étend sur la Côte de Beaune et les Hautes Côtes de Beaune.

Sa famille est propriétaire d'une parcelle sur l'appellation Auxey-Duresses depuis les années 50. Depuis son acquisition, ses aïeux l'ont laissée en location à divers vignerons. ses parents ont décidé de la vendre....C'est pour ne pas laisser partir ce patrimoine qu’Agnès a décidé de l'exploiter elle-même et de devenir vigneronne. Elle sortait d'une école de commerce et n'avait aucune connaissance de la vigne...retour sur les bancs de l'école et apprentissage sur le "tas". Le premier millésime fut 2001.

Notre objectif est la recherche de la qualité et le respect de l'environnement. Pour cela, nous mettons en place une culture de la vigne que nous qualifions de relativement classique en respectant nos convictions :

- le labour pour supprimer les désherbants chimiques mais également pour aérer nos sols et favoriser la vie microbienne ;

- des rendements modérés : à peine 40 hl à 50 hl selon les appellations.

Ces faibles rendements sont gérés par une taille courte et un suivi sévère de la végétation ;

- la lutte raisonnée : nous nous efforçons de réduire au maximum le nombre de traitements annuels ainsi que les doses des produits.

Le travail manuel dans les vignes est primordial : ébourgeonnage dans toutes les parcelles et double ébourgeonnage dans les rouges, effeuillage du côté du soleil levant, suppression des entre-coeurs, rognage le plus haut possible pour augmenter la surface foliaire et ainsi avoir une meilleure maturité.

Bar grillé, sandre au beurre, cuisses de grenouilles, escargots, canette à l’orange, bleu de brezsse

25,50

Agneau, boeuf, cochon de lait, canard, coq au vin

25,50

Poulet de Bresse, bar, blanquette de veau, Chapon, camembert, chaource

45,50

Coq au vin, sanglier -canard, boeuf bourguignon

33,70

Millésime

Filtrer par prix